FC Barcelone : « Un naufrage » après la déroute à Séville
Le FC Barcelone a perdu 4-1 contre le FC Séville au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, après avoir été battu par le PSG. Avec cette défaite, les Catalans ont perdu la tête de la Liga, laissant le Real Madrid reprendre la première place.
Il existe des semaines plus marquantes que d’autres. Pour le FC Barcelone, les sept derniers jours ne seront pas mémorables. Moins de quatre-vingt-seize heures après avoir été battus par un PSG qui jouait sans son trio offensif habituel, les Catalans ont subi une lourde défaite contre le FC Séville, dimanche, au stade Ramon Sanchez-Pizjuan (4-1).
Cette défaite a également coûté aux coéquipiers de Jules Koundé la première place de la Liga, permettant au Real Madrid, leur principal rival, de reprendre l’avantage. Cette situation a suscité des réactions vives dans la presse catalane. « Sans excuse », titre ainsi le quotidien Sport ce lundi matin, qualifiant cette défaite de « naufrage » et de « pire défaite de l’ère Hansi Flick » au FC Barcelone, laissant des « sensations préoccupantes » après le match en Andalousie.
Sous la plume de Santi Nolla, le journal Mundo Deportivo évoque une équipe qui a été dominée « avec fracas » par les hommes de Mathias Almeyda. « Le Barça n’a pas appris, écrivait-il. Il a manqué d’intensité, d’enthousiasme, de joie, de confiance et un peu de fierté. Le Barça devait prouver que ce qui s’était passé face au PSG n’était qu’un accident et il s’est effondré face à Séville, qui a livré son meilleur match de la saison pendant que les Blaugrana réalisaient leur pire prestation. »
Du côté de la presse madrilène, on se « satisfaisait » de cette défaite du Barça, le quotidien AS évoquant « une danse ». Après la pause internationale, le Barça devra se ressaisir face à Gérone avant d’affronter le Real pour le clasico.

