France

Le bitcoin atteint un nouveau record à plus de 125.000 dollars.

Le bitcoin a atteint un niveau de 125.689 dollars ce dimanche, battant son précédent record du mois d’août de 124.500 dollars. Joshua Lim, coresponsable des marchés chez FalconX, a déclaré que « avec de nombreux actifs, notamment les actions, l’or et même les objets de collection comme les cartes Pokémon, qui atteignent des sommets historiques, il n’est pas surprenant que le bitcoin profite du narratif de la dépréciation du dollar ».


La cryptomonnaie la plus connue a atteint son niveau le plus élevé en pleine paralysie budgétaire aux États-Unis : le bitcoin a frôlé les 125.689 dollars ce dimanche, battant ainsi son précédent record d’environ 124.500 dollars du mois d’août.

La monnaie virtuelle a enregistré une forte augmentation, en raison de la méfiance des investisseurs face au « shutdown » actuel aux États-Unis. Les gains des actions américaines ont également contribué à la montée du bitcoin, alors que les investisseurs se sont tournés vers des actifs plus sûrs pendant que les législateurs américains discutaient du financement du gouvernement fédéral, selon Bloomberg News.

Un contexte favorable

Le président américain Donald Trump et sa famille ont également soutenu les cryptomonnaies et sont impliqués dans plusieurs initiatives dans ce domaine, ce qui a propulsé le cours du bitcoin.

« Avec de nombreux actifs, notamment les actions, l’or et même les objets de collection comme les cartes Pokémon, qui atteignent des sommets historiques, il n’est pas surprenant que le bitcoin profite du narratif de la dépréciation du dollar », a déclaré Joshua Lim, coresponsable des marchés chez FalconX, une société de courtage spécialisée dans les cryptomonnaies, cité par Bloomberg News.