Charlie Hunnam se prépare intensément pour incarner Ed Gein dans « Monster »
Charlie Hunnam a mené une enquête approfondie pour son rôle d’Ed Gein dans la troisième saison de la série Netflix Monster. L’acteur a contacté Joshua Kunau, producteur du documentaire Psycho : The Lost Tapes of Ed Gein, qui lui a transmis un entretien de 70 minutes avec le tueur, réalisé par la police le soir de son arrestation.
Charlie Hunnam ne fait jamais les choses à moitié. Avant de jouer le rôle du tueur en série Ed Gein dans la troisième saison de la série Netflix *Monster*, l’acteur de 44 ans a mené une véritable enquête pour se préparer, allant jusqu’à dénicher des archives sonores que personne n’avait pu retrouver.
« Nos meilleurs chercheurs n’arrivaient pas à les obtenir, mais Charlie y est parvenu, parce que c’est Charlie et qu’il fait des trucs de dingue », a déclaré le réalisateur Max Winkler à *Variety*.
L’enjeu était considérable pour l’acteur britannique, qui souhaitait reproduire fidèlement la voix si particulière d’Ed Gein, décrite par le cinéaste comme un mélange entre le dramaturge britannique Mark Rylance et Michael Jackson. Comme les crimes de ce fermier américain et son arrestation se sont déroulés entre les années 1940 et 1960, très peu d’enregistrements de sa voix sont encore disponibles aujourd’hui.
Pour atteindre cet objectif, Charlie Hunnam a contacté Joshua Kunau, producteur du documentaire *Psycho : The Lost Tapes of Ed Gein*, qui lui a transmis un entretien de 70 minutes avec le tueur, réalisé par la police le soir de son arrestation, mais qui n’était pas exploitable légalement.
Ed Gein est l’un des criminels les plus tristement célèbres de l’histoire américaine. Ce fermier devenu profanateur de tombes a assassiné plusieurs femmes et déterré des cadavres pour fabriquer des vêtements et des objets avec la peau et les os de ses victimes. Ses actes ont inspiré des personnages emblématiques du cinéma d’horreur comme Norman Bates dans *Psychose*, Buffalo Bill dans *Le Silence des Agneaux* ou encore Leatherface dans *Massacre à la tronçonneuse*. *Monster : The Ed Gein Story* vient de faire son apparition sur Netflix.

