SportTunisie

Ligue 1 – 9e journée : USM ne doit pas manquer la victoire

L’USM affrontera la JSO cet après-midi au Mustapha Ben Jannet après avoir obtenu un nul vierge face au CSS. Fabrice Zeguei sera absent en raison d’une sanction et sera remplacé par Aboubakar Benga dans l’axe de la défense.


Youssef Herch et l’USM en conquérants

De retour dans son bastion du Ribat, l’USM tentera de renouer avec la victoire lors de la réception de la coriace formation de la JSO.

La Presse — Après un match nul vierge contre le CSS au Mhiri, l’USM doit impérativement récupérer les points perdus cet après-midi face à la JSO. Au Mustapha Ben Jannet, l’équipe entraînée par Montassar Louhichi rencontrera des Omraniens en forme, comme en témoigne leur classement et leur performance lors de la dernière rencontre contre la Zliza.

C’est avec l’envie de valider cette victoire que les Bleus fouleront leur pelouse fétiche cet après-midi. Concernant la composition de l’équipe, Louhichi n’est pas adepte du turn-over ou d’une rotation fréquente, mais il pourrait apporter des ajustements en attaque. Un seul changement est à signaler en défense.

Zeguei absent

Sanctionné lors du match de la 8e journée, Fabrice Zeguei sera absent, et c’est Aboubakar Benga qui le remplacera au pied levé, formant l’axe défensif avec Raed Chikhaoui. Le staff envisage également de faire glisser Zamourri dans l’axe, tandis que Benga sera encore sur le banc.

En défense, Rayan Azzouz occupera le flanc droit, tandis que Youssef Herch ou Seif Saber prendront le côté gauche. Passons au milieu de terrain. Louhichi devrait maintenir la même composition avec les deux pistons, Omar Moises et Yassine Dridi, entourant le stratège Moez Haj Ali. En attaque, Amri à droite, Aymen Harzi à gauche et Gadiaga en pointe devront « faire le siège » de la défense de la JSO dans l’espoir de rapidement trouver la faille.