SportTunisie

Ligue 1 – 9e journée : le Stade ne perd pas à domicile (3-0)

Le Stade Tunisien a remporté le match face à l’Espérance Sportive de Zarzis avec un score de 3-0 lors de la 9e journée de Ligue 1. Amanallah Haboubi a inscrit deux buts, le premier à la 11’ et le second à la 70’.


L’ES Zarzis n’y a vu que du feu et ce n’est pas cher payé !

Le choc de la 9e journée de Ligue 1 s’est déroulé hier entre le Stade Tunisien et l’Espérance Sportive de Zarzis au Hedi Ennaifer. Après avoir été battu par l’AS Soliman lors de la journée précédente, l’ESZ devait impérativement se reprendre au Bardo.

Concernant les Bardolais, bien que le dernier nul obtenu à l’Olimpico de Sousse soit un point positif, seule une victoire leur permettrait de rester en haut du classement. Ce match s’annonçait donc indécis entre deux équipes ambitieuses qui se battent depuis le début de saison et présentent un potentiel intéressant pour les places élevées.

La rencontre débute sur les chapeaux de roues pour le Stade, qui prend l’avantage grâce à un but de la tête d’Amanallah Haboubi à la 11’, après un centre précis de Ouerghemi, qui a réalisé un joli crochet avant de servir Haboubi. Quelle sera la réaction du onze dirigé par Anis Boujelbène ?

La réponse de l’ES Zarzis ne se fera pas attendre, alors que le Stade gère le jeu et cherche à prendre le large. À la 22’, le Stade manque de peu de doubler la marque, mais Ndaw est en retard pour concrétiser. De son côté, l’ES Zarzis pense égaliser, mais le but de Moomen Rahmani est annulé par la VAR en raison d’une faute évidente de Stanley.

Tempo stadiste

Le Stade s’accapare trois corners consécutifs et l’ESZ subit la pression. À la 30’, le ST maintient son emprise sur le jeu, tandis que l’ESZ est encore discret. Néanmoins, le match n’a pas encore révélé toutes ses facettes. À la 32’, Iyadh Riahi, de la tête, rate l’occasion d’augmenter le score.

Le Stade est proche de marquer à nouveau mais manque de précision dans le dernier geste. Le score reste ainsi inchangé à la pause. Au retour des vestiaires, vers l’heure de jeu, le Stade double la mise grâce à un tir puissant de Ndiaye après un centre de Saafi.

Le ST joue alors en toute confiance, bien que le Rwandais Innocent Nshuti ait une occasion de réduire le score sans toutefois cadrer. À la 70’, sur un coup franc rentrant de Youssef Saafi, Haboubi marque à nouveau de la tête, mettant ainsi en difficulté le portier Charfi. Le Stade inflige une punition à l’ES Zarzis, le score reflète alors bien la physionomie du match.

ST : Noureddine Farhati, Mohamed Iyadh Riahi, Marouane Sahraoui, Hedi Khalfa, Aziz Saihi (Rifaa Riahi), Youssef Saafi, Mahamat Thiam (Boubakar Camara), Amath Ndaw, Wael Ouerghemmi (Firas Aifia), Amanallah Haboubi, Amadou Dia Ndiaye.

ESZ : Seifeddine Charfi, Firas Ghouma (Makram Sghaier), Pape Diallo, Mokhtar Ben Zid (Amir Tajouri), Jassem Ben Kilani, Ousmane Coumbassa, Khalil Kassab, Stanley Oguh (Hedi Jertila), Moataz Chouchen (Kouni Khalfa), Moomen Rahmani, Innocent Nshuti.