Sport

Football : Omar Bravo, ex-international mexicain, ne pas arrêté pour agressions sexuelles sur mineure

L’ancien international mexicain Omar Bravo, âgé de 45 ans, a été arrêté samedi à Guadalajara, soupçonné d’agressions sexuelles sur mineure. Bravo est accusé d’agressions sexuelles aggravées sur mineure et comparaîtra devant un tribunal dans les prochaines heures.


L’ancien international mexicain Omar Bravo a été arrêté samedi, soupçonné d’agressions sexuelles sur mineure, a annoncé le bureau du procureur.

Bravo, âgé de 45 ans, a été interpellé dans une banlieue de Guadalajara (Mexique), à la suite d’une plainte déposée par une victime présumée, précise le communiqué. Il est accusé d’agressions sexuelles aggravées sur mineure et comparaîtra devant un tribunal dans les prochaines heures.

**Soupçonné d’avoir « commis des actes similaires » dans le passé**

Le magistrat a indiqué disposer de preuves selon lesquelles l’ancien milieu offensif « aurait abusé d’une adolescente à plusieurs reprises au cours des derniers mois » et le soupçonne d’avoir déjà « commis des actes similaires » par le passé.

L’ancien milieu offensif a commencé sa carrière en 2001 aux Chivas, dont il est le meilleur buteur de l’histoire (132). Il a disputé la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec deux buts à la clé.

Il a ensuite évolué entre autres au Deportivo La Corogne (Espagne), aux Tigres de Monterrey, à Kansas City (MLS), mais aussi chez deux clubs rivaux des Chivas, l’Atlas et l’Universidad.