People

La robe de 22 kilos que porte Jennifer Lopez dans « Kiss of the Spider Woman »

Jennifer Lopez a révélé que la robe dans Kiss of the Spider Woman pesait 22 kilos, ce qui a rendu certains mouvements difficiles lors du tournage. Malgré la lourdeur de cette tenue conçue par Colleen Atwood, Jennifer Lopez a exprimé son admiration pour le travail de cette costumière.


Jamais Jennifer Lopez n’aura eu à porter un rôle aussi exigeant que celui dans *Kiss of the Spider Woman*. En effet, lors d’une interview avec l’émission *Sunday Morning* de CBS, la chanteuse de 56 ans a partagé les défis auxquels elle a été confrontée pendant le tournage de cette comédie musicale, en particulier à cause d’une robe particulièrement pesante.

« La robe dorée pesait 22 kilos », a déclaré Jennifer Lopez en discutant de cette tenue ornée conçue par la costumière Colleen Atwood. « Elle était si lourde. Quand ils me soulevaient et que j’essayais de bouger ma jambe pour effectuer certains mouvements, c’était un cauchemar. »

Malgré ces difficultés physiques, l’interprète de *Love Don’t Cost a Thing* admet que le résultat final en valait la peine.

### Une collaboration fructueuse avec la costumière

Malgré le poids excessif de la robe, Jennifer Lopez ne tarit pas d’éloges sur le travail de Colleen Atwood, qui a remporté un Oscar pour ses costumes dans *Alice au pays des Merveilles* ou encore *Les Animaux fantastiques*. « La façon dont la robe bougeait, ses lignes… Elle est vraiment maîtresse dans son art », s’est enthousiasmée Jennifer Lopez.

Cette collaboration étroite avec la costumière a également contribué à l’élaboration du personnage de l’actrice.

« Elle était très précise pour chaque moment du film. Elle me laissait choisir des formes et donner mon avis sur les couleurs, mais elle restait très spécifique », a précisé Jennifer Lopez. « Au lieu de chercher et de créer moi-même, c’était comme si elle me disait : « Voilà ce que ça va être », et je répondais : « D’accord, je sais qui je suis à ce moment-là. » »