Parnasse bat Petitjean lors de sa première en boxe anglaise.
Salahdine Parnasse a remporté par K.-O. son premier combat de boxe anglaise contre Franck Petitjean à l’Adidas Arena de Paris. Le combat s’est terminé en à peine deux rounds de trois minutes, avec Parnasse soutenu par la grande majorité des 8.000 spectateurs.
Salahdine Parnasse a démontré samedi qu’il pouvait briller autant sur un ring que dans une cage. Samedi soir à l’Adidas Arena de Paris, la vedette des arts martiaux mixtes (MMA) a triomphé par K.-O. lors de son premier combat de boxe anglaise contre l’ancien champion d’Europe Franck Petitjean.
Âgé de 27 ans, le double champion de l’organisation européenne de MMA « KSW » (-66 kg et -70 kg) a connu des débuts réussis – et rapides – dans le noble art, avant d’envisager, « pourquoi pas », une carrière double. « Tout est différent par rapport au MMA, il n’y a pas de corps à corps. C’était plus facile que prévu, j’ai imposé du rythme dès le début et j’ai su le garder », a déclaré Parnasse après son affrontement.
Une victoire en à peine deux rounds
Ayant le soutien de la majorité des 8.000 spectateurs, l’espoir du MMA a fait plier en moins de deux rounds de trois minutes le champion d’Europe 2023 chez les super-légers (25 victoires, 8 défaites, 3 nuls), âgé de 37 ans.
« J’espère que le prochain combat sera en dix rounds », a ajouté celui qui pourrait retourner sur le ring en 2026 après un retour dans l’octogone en décembre. « Le MMA sera toujours d’actualité mais j’espère jouer avec les deux ». Cela pourrait également lui ouvrir la voie à des combats rémunérateurs.
Redonner « une seconde vie » à la boxe
« Il a fait forte impression contre un combattant quatre fois champion de France », s’est réjoui « Atch » Chaufourier, promoteur de l’événement et coach de Parnasse. « Le noble art est en perte de vitesse, on a besoin de lui donner une seconde vie. Ce soir il y avait beaucoup de monde en tribunes ».
Notre dossier MMA
À l’instar de Francis Ngannou, ancienne star de l’UFC qui a combattu à deux reprises en boxe anglaise en 2023 et 2024, de plus en plus de combattants de MMA passent de la cage octogonale aux rings. L’Irlandais Conor McGregor a été l’une des premières célébrités, dès 2017, à échanger les mitaines pour les gants, créant l’événement face à l’Américain Floyd Mayweather à Las Vegas. Plus récemment, José Aldo et Darren Till se sont également aventurés dans ce domaine.

