Îles Canaries : Un jet-skieur secouru après 72 heures en mer
Le jeudi 2 octobre, un jeune homme a été retrouvé sain et sauf après trois jours en mer au large de l’île de Gran Canaria, dans l’archipel des îles Canaries espagnoles. Selon les autorités, le miraculé est indemne, à l’exception de douleurs thoraciques liées à sa position prolongée sur la coque de l’engin, d’une légère déshydratation et de brûlures causées par le soleil.
Il ne devait plus y croire. Jeudi 2 octobre, un jeune homme a été retrouvé sain et sauf après trois jours en mer au large de l’île de Gran Canaria, dans l’archipel des îles Canaries espagnoles, proche du Maroc.
Vers 11h30 ce jeudi, les services de sauvetage maritime espagnols ont secouru le jeune homme qui était porté disparu depuis lundi soir près de la centrale thermique de Juan Grande (Gran Canaria), alors qu’il tentait de récupérer un jet ski.
**Presque indemne malgré ses trois jours en mer**
Le naufragé a été localisé par un avion à une quinzaine de milles nautiques des côtes, a indiqué le Centre de coordination de Las Palmas dans un communiqué. Cela a permis de mobiliser un navire de sauvetage et un hélicoptère, qui l’ont récupéré une heure plus tard.
D’après les autorités, le miraculé est indemne, à l’exception de douleurs thoraciques causées par sa position prolongée sur la coque de l’engin, d’une légère déshydratation et de brûlures dues au soleil. Il a néanmoins été hospitalisé pour recevoir des soins.
Selon nos confrères d’*El Mundo*, l’alerte avait été donnée lundi soir par des amis du jeune homme. Le groupe naviguait à bord d’un bateau qui remorquait le jet ski. Ce dernier se serait détaché et le jeune homme aurait plongé pour le récupérer et le ramener, tandis que ses amis poursuivaient leur route.

