Ariana Grande critiquée par la Maison-Blanche sur Trump et ses supporters.
Ariana Grande a critiqué la politique de Donald Trump dans une Story Instagram, interrogeant les électeurs sur leur quotidien depuis son retour à la tête de l’Etat. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Kush Desai, a répondu en publiant une déclaration en référence aux titres de la chanteuse.
Ariana Grande a suscité la colère de la Maison-Blanche après avoir critiqué de manière indirecte la politique de Donald Trump. Dans une Story Instagram partagée par Entertainment Weekly, la chanteuse de 32 ans s’est adressée aux électeurs du président en leur demandant comment leur vie quotidienne avait été affectée depuis que leur candidat était de nouveau à la tête de l’État.
Ont-ils constaté une « amélioration » dans leur vie ? Les prix de leurs courses et de leurs assurances santé sont-ils devenus « moins chers » ? Surtout, l’équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle s’est-il « amélioré » depuis le retour de Trump au pouvoir ?
Le message d’Ariana Grande a également dénoncé les raids de l’ICE à travers les États-Unis, les discours transphobes de l’administration ainsi que la situation actuelle de la liberté d’expression, suite à la suspension de Jimmy Kimmel.
La réponse de l’administration Trump a été immédiate. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Kush Desai, a publié une déclaration particulièrement provocante, émaillée de références aux titres de la chanteuse : « Garde tes larmes, Ariana. Parce que les actions du président Trump ont mis fin à la crise inflationniste de Joe Biden et apportent des milliers de milliards de nouveaux investissements. »
Kush Desai a continué sur le même registre sarcastique : « Il a même signé un décret exécutif qui a ouvert la voie à la FTC pour s’attaquer à Ticketmaster qui arnaquait les fans d’Ariana Grande. Bon rétablissement Ariana ! »

