People

« Peaky Blinders » revient avec une nouvelle génération de Shelby après le film.

Steven Knight a confirmé une suite de la série Peaky Blinders, se déroulant en 1953 à Birmingham, après la première série qui s’est terminée en 2022. La BBC a rapporté que le projet réunira les sociétés de production Kudos et Garrison Drama pour BBC iPlayer et BBC One, avec un tournage prévu dans les studios Digbeth Loc de Birmingham.


L’aventure des Peaky Blinders n’est pas encore terminée. Après le film *The Immortal Man*, dont la sortie est encore attendue, le créateur de la série, Steven Knight, a confirmé une nouvelle suite pour le petit écran. Il prévoit de rassembler à Birmingham « une nouvelle génération » de Shelby, la famille centrale de l’intrigue, après la Seconde Guerre mondiale. La première série, qui s’est achevée en 2022 après six saisons, se déroulait quant à elle après la Grande Guerre dans la même ville anglaise.

Les fans retrouveront le gang familial en 1953, au milieu des décombres causés par les bombardements intensifs de l’armée allemande durant le conflit.

« (La série) racontera l’histoire d’une ville renaissant de ses cendres après le bombardement de Birmingham. La nouvelle génération des Shelby a pris le contrôle et ce sera une sacrée aventure », a déclaré Steven Knight à la BBC, qui diffuse *Peaky Blinders* en partenariat avec Netflix.

Selon le groupe britannique, ce projet impliquera les sociétés de production Kudos et Garrison Drama pour BBC iPlayer et BBC One, et le tournage se déroulera dans les studios Digbeth Loc de Birmingham.

### Fierté de la région

Les réseaux sociaux liés à *Peaky Blinders* ont déjà partagé un teaser sous la forme d’une vidéo, dévoilant la période centrale de la prochaine saison. Sous le titre de la série affiché en blanc sur fond noir, un compteur passe de 1936 à 1953.

Dans les commentaires, les fans commencent à imaginer les personnages qui seront au cœur de l’intrigue, espérant voir revenir le charismatique Thomas Shelby, interprété par Cillian Murphy. Bien que la présence de l’acteur irlandais au casting ne soit pas encore confirmée, la BBC a indiqué qu’il fera assurément partie de l’équipe, mais en tant que producteur exécutif.

La suite bénéficiera également du soutien de la région des West Midlands, où se situe Birmingham, notamment en raison des retombées positives qu’elle a connues grâce à *Peaky Blinders*. « (Le show) est un phénomène mondial qui a stimulé notre tourisme et notre rayonnement international », a déclaré le maire des West Midlands, Richard Parker, qui espère que cet attrait pour cette région d’Angleterre, longtemps délaissée, continuera à créer des « opportunités d’emploi » et à faire de cette zone « la capitale créative du Royaume-Uni ».