Jeremy Allen White n’a pas consulté Timothée Chalamet pour Bruce Springsteen
Jeremy Allen White a affirmé à Variety : « Je n’ai pas parlé à Austin Butler, je n’ai pas parlé à Rami Malek qui a joué Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, je n’ai pas parlé à Timothée Chalamet ». Le film Deliver Me From Nowhere sortira en salles le 24 octobre prochain.
En se préparant à jouer Bruce Springsteen dans *Deliver Me From Nowhere*, Jeremy Allen White avait de quoi ressentir une certaine pression. En plus de la complexité du rôle, l’acteur avait en tête les performances exceptionnelles de Rami Malek, Austin Butler et, bien sûr, Timothée Chalamet dans les récents biopics consacrés à Freddie Mercury, Elvis Presley et Bob Dylan. Il aurait donc été logique de solliciter des conseils auprès d’eux. Pourtant, la star de *The Bear* a choisi de ne pas le faire, et cela pour une raison simple.
« Je n’ai pas parlé à Austin Butler, je n’ai pas parlé à Rami Malek qui a joué Freddie Mercury dans *Bohemian Rhapsody*, je n’ai pas parlé à Timothée Chalamet », a-t-il déclaré à *Variety*. « Parfois, j’aurais aimé leur parler, mais mon processus était différent parce que j’avais Bruce. »
Un contact privilégié avec le Boss
« Il y avait une part de moi qui voulait presque m’enfermer seul dans une chambre, et si j’avais besoin de contacter le monde extérieur, ce serait directement avec l’homme lui-même », a ajouté Jeremy Allen White. L’acteur a également été profondément marqué par la personnalité de Bruce Springsteen : « Ce qui m’a le plus touché, c’est sa douceur et sa bienveillance envers le monde. »
Ironie du sort, Jeremy Allen White a finalement eu l’occasion de discuter avec Austin Butler lors du tournage de *Enemies*, un film prévu pour 2026 dont ils partageront l’affiche. « Très tôt, Austin et moi avons parlé de notre processus. J’aurais aimé le rencontrer plus tôt », a-t-il admis.
Rendez-vous le 24 octobre prochain en salles pour découvrir la performance de Jeremy Allen White dans *Deliver Me From Nowhere*.

