Sean Penn ne s’attendait pas à l’assassinat de Charlie Kirk.
Sean Penn a déclaré dans une interview à Vanity Fair qu’il n’a pas été surpris par l’assassinat de Charlie Kirk, abattu le 10 septembre dernier. Dans le podcast de Louis Theroux, l’acteur avait déjà critiqué Donald Trump en mai dernier, le qualifiant de « dénué d’âme » et l’accusant de « promouvoir activement la cruauté ».
Sean Penn n’a pas été tendre concernant l’assassinat de Charlie Kirk. Dans une interview avec Vanity Fair, l’acteur oscarisé a révélé qu’il n’était pas vraiment surpris par la mort de l’activiste d’extrême droite, qui a été abattu le 10 septembre dernier lors d’un événement universitaire dans l’Utah.
« Je n’ai pas été surpris du tout », a déclaré la star de 64 ans. « Comme beaucoup de gens, je m’inquiétais de voir ce genre d’horreur devenir à la mode. »
L’acteur, qui est connu pour ses positions politiques tranchées, attribue cette tragédie au climat politique actuel aux États-Unis. Concernant les conséquences potentielles de cet événement, Sean Penn reste prudent : « C’est suffisamment troublant pour que je dise que je suis encore en train de digérer la nouvelle et ses implications. »
Un farouche détracteur de Donald Trump
Cette déclaration s’inscrit dans la continuité des critiques constantes de Sean Penn à l’encontre de Donald Trump. En mai dernier, l’acteur avait déjà sévèrement critiqué le président américain dans le podcast de Louis Theroux, qualifiant ses valeurs de « dénuées d’âme » et l’accusant de « promouvoir activement la cruauté ».
« Il veut qu’on le prenne pour le dur à cuire qui ne l’a jamais été », avait-il déclaré. « Il a été le toutou de son père pendant longtemps, et le grand type maigre que l’on raillait à l’école. »
Ironie de la situation, Sean Penn est actuellement à l’affiche d’Une bataille après l’autre, le nouveau film de Paul Thomas Anderson dans lequel il incarne un suprémaciste blanc aux côtés de Leonardo DiCaprio et Benicio Del Toro.

