Sport

NFL : Arthur Jones, vainqueur du Super Bowl 2013, est décédé à 39 ans

Arthur Jones est décédé vendredi à l’âge de 39 ans. Il était vainqueur du Super Bowl en 2013 avec les Baltimore Ravens et frère de Jon Jones, connu pour avoir surclassé Cyril Gane en 2023.


Le monde du football américain est en deuil. Le defensive end Arthur Jones est décédé vendredi à l’âge de 39 ans. Vainqueur du Super Bowl en 2013 avec les Baltimore Ravens, il était également le frère du célèbre combattant de MMA Jon Jones, reconnu en France pour avoir battu Cyril Gane en 2023, ainsi que de Chandler Jones, vainqueur du Super Bowl en 2014.

Les Ravens ont annoncé le décès d’Arthur Jones, notamment par le biais de leur directeur général, Eric DeCosta. « Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès soudain d’Arthur Jones. Sa présence était un cadeau pour tous ceux qui le côtoyaient. Son large sourire éclatant, son énergie contagieuse et son optimisme éternel créaient une présence qui remontait continuellement le moral des autres. Il était gentil, courtois et enthousiaste, et affichait toujours son amour pour sa famille, ses coéquipiers et ses amis. »

Le coach des Ravens, John Harbaugh, a lui aussi réagi, déclarant : « Mon cœur est lourd aujourd’hui. Art était vraiment une personne remarquable. Un coéquipier dévoué, un travailleur inflexible. Son amour de la vie, sa générosité et son sourire radieux ont laissé une empreinte durable sur tous ceux qui ont eu l’occasion de le connaître. »

Après son passage chez les Ravens, Arthur Jones avait poursuivi sa carrière avec les Indianapolis Colts et les Washington Redskins.