Sport

Portugal : PSG « agacé » et « surpris » par Joãо Neves sur liste de Martinez

Le sélectionneur espagnol, Luis de La Fuente, a annoncé une liste de sélectionnés sans Fabian Ruiz, qu’il préfère laisser au repos en raison d’un « problème musculaire ». João Neves a été appelé par le Portugal pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde contre l’Irlande et la Hongrie, alors qu’il est a priori moins en forme que son coéquipier au Paris Saint-Germain.


Deux salles, deux ambiances. Le sélectionneur espagnol, Luis de La Fuente, a annoncé une liste de joueurs sélectionnés sans Fabian Ruiz, qu’il choisit de laisser au repos en raison d’un « problème musculaire ». De son côté, le Portugal a décidé de convoquer João Neves pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde contre l’Irlande et la Hongrie, bien qu’il semble en moins bonne forme que son coéquipier du Paris Saint-Germain.

Le milieu de terrain portugais avait fait une rétractation de dernière minute lors du match du PSG contre le FC Barcelone en Ligue des champions (victoire 2-1). Selon le quotidien Le Parisien, Neves aurait confié à son staff, à la fin de l’échauffement : « je ne suis pas confiant. Si je force, je sens que mon corps va péter ».

La présence du joueur formé à Benfica dans la liste du sélectionneur Roberto Martinez ne semblerait pas plaire au Paris Saint-Germain, selon le quotidien sportif portugais Record. Ce dernier rapporte que le champion d’Europe serait « surpris » et « agacé » par la convocation de son milieu de terrain, dont l’absence a été particulièrement remarquée lors de la première période à Montjuic. João Neves avait été titularisé lors des deux derniers matchs du Portugal, d’abord au milieu puis en tant que latéral droit.