Guerre en Ukraine : 13.000 cochons tués par une frappe russe dans l’est
Une attaque de drone russe a entraîné la mort d’environ 13.000 cochons dans un élevage situé à Novovodolazka, dans la région de Kharkiv. En septembre, sept chevaux avaient également été tués dans la région de Kiev lors d’une attaque russe ciblant un centre équestre.
Une attaque de drone russe a causé la mort d’environ 13.000 porcs dans un élevage situé dans le nord-est de l’Ukraine, selon des informations fournies vendredi par les services de secours. Les précédentes frappes russes avaient déjà impacté des écuries et des zoos. « Environ 13.000 cochons sont morts à la suite d’une attaque de drone russe sur une exploitation agricole de la commune de Novovodolazka », a précisé le Service ukrainien des situations d’urgence, ajoutant qu’un employé de l’exploitation avait été blessé.
Des photos publiées par ce service ont montré des carcasses de cochons entassées, en partie noircies par les flammes, sous le toit effondré de leur étable. Les animaux étaient répartis dans huit bâtiments, couvrant un total de plus de 13.000 m², et toutes les étables ont été réduites en cendres, a rapporté la même source.
Au mois de septembre, sept chevaux avaient perdu la vie dans la région de Kiev lors d’une attaque russe de grande envergure ayant visé un centre équestre. De plus, des zoos ukrainiens ont subi des dommages depuis le début de la guerre déclenchée par la Russie en février 2022. En juin, un bélier avait été tué au zoo d’Odessa, dans le sud du pays.

