Call of Duty : les tricheurs envahissent la bêta de Black Ops 7, mais pas pour longtemps
Le prochain Call of Duty: Black Ops 7 sera lancé officiellement le 14 novembre prochain sur PC et consoles. La bêta privée de Black Ops 7 a débuté ce jeudi 2 octobre et les tricheurs affluent déjà pour gâcher les parties des joueurs.
Les tricheurs ont envahi la bêta de Call of Duty Black Ops 7 quelques heures après son lancement, une situation en partie due à un déploiement progressif de l’anti-triche Ricochet.
Le prochain Call of Duty: Black Ops 7 sera officiellement lancé le 14 novembre prochain sur PC et consoles, tandis qu’une bêta privée vient de commencer pour les joueurs ayant précommandé le jeu ou les membres de Game Pass PC et Ultimate.
Cela offre à Treyarch et Activision la possibilité d’obtenir des retours préliminaires dans des conditions réelles avec des dizaines de milliers de joueurs.
Cependant, à l’instar de ce qui s’est passé pour Battlefield 6 lors de sa phase bêta, les tricheurs sont déjà présents sur les serveurs. Cette situation peut être expliquée par l’attente d’un nouveau système d’anti-triche.
La bêta privée de Black Ops 7 a démarré le jeudi 2 octobre et les tricheurs commencent à perturber les parties des joueurs. C’est devenu une habitude pour les nouvelles sorties de Call of Duty, qui reposent sur la même base technique que l’épisode précédent.
On observe déjà des joueurs utilisant des dispositifs de wallhack et d’aimbot, qui leur permettent de détecter des ennemis à travers les murs et de viser automatiquement. Ces comportements sont facilement identifiables dans les différentes killcams de certains streameurs et autres joueurs sur les réseaux sociaux.
Des vidéos de Stodeh et NickMercs montrent déjà des joueurs avec une visée trop précise et contrôlée pour être simplement due à une assistance de visée classique.
Une vidéo diffusée par l’un des fournisseurs de triche illustre le système en action, combinant wallhack et aimbot. L’utilisateur redirige même vers son serveur Discord pour se procurer cette triche.
Ricochet est le système d’anti-triche de Call of Duty depuis 2021, lors de la sortie de l’épisode Vanguard. Il a contribué à renforcer la sécurité des serveurs dans le mode multijoueur et free-to-play Warzone.
La bêta de Black Ops 7 requiert l’activation des fonctionnalités TPM 2.0 et SecureBoot dans le BIOS de votre carte mère.
Cette année, Activision a annoncé avoir « des systèmes avancés de machine learning sur des millions d’heures de jeu ». Plus précisément, « un an de gameplay de Black Ops 6 » a été utilisé pour entraîner les modèles d’apprentissage afin de mieux identifier les comportements suspects et indésirables.
Cependant, ce système n’est pas encore totalement opérationnel dans la bêta de Black Ops 7. Il sera déployé progressivement « à la fois pour déterminer ce qui fonctionne bien dans Black Ops 7 et pour éviter d’offrir aux développeurs de triches un avantage pour contourner les systèmes ».
Ricochet reste donc en attente, prêt à intervenir, mais cela nuit à l’expérience des joueurs durant ces premiers jours de bêta. On peut s’attendre à ce que la situation s’améliore rapidement jusqu’à la fin de la phase bêta le 8 octobre prochain.

