Walid Regragui : Gagner contre Bahreïn et Congo pour avancer.
Le sélectionneur national, Walid Regragui, a indiqué que l’équipe nationale doit gagner ses deux prochains matchs contre le Bahreïn et le Congo pour rester dans une dynamique positive. L’équipe nationale marocaine affrontera son homologue du Bahreïn, en amical, le 9 octobre au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat (20h00), avant de croiser le fer avec le Congo le 14 octobre au même stade.
Le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, a déclaré, jeudi à Salé, que l’équipe doit impérativement remporter ses deux prochains matchs contre le Bahreïn et le Congo afin de maintenir une dynamique positive et de progresser. Lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmora, où il a présenté la liste des joueurs appelés à disputer ces rencontres, Regragui a affirmé que « ce qui importe, c’est la victoire pour pouvoir progresser et améliorer notre classement FIFA où nous sommes la meilleure équipe arabe et africaine. Cela prouve notre régularité et c’est ce qui compte le plus pour nous ».
Concernant le choix du Bahreïn comme adversaire, le 9 octobre prochain au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat (20h00), le sélectionneur a précisé qu’ »il est nécessaire de jouer dans diverses situations et que le Bahreïn offre une bonne opposition car il a réalisé de bons matchs contre le Japon et l’Arabie Saoudite », ajoutant que « c’est une excellente opportunité pour jouer et rester compétitif ».
Sur l’absence de plusieurs joueurs blessés, tels que Soufiane Rahimi, Achraf Dari, Azzedine Ounahi et Noussair Mazraoui, il a estimé que « c’est difficile d’avoir une équipe type, mais l’important est que nous avons une profondeur sur le banc et que les joueurs disponibles sont capables de réaliser un bon travail ».
L’équipe nationale marocaine rencontrera le Bahreïn en match amical le 9 octobre au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat (20h00), avant de jouer contre le Congo lors de la dernière journée des éliminatoires africaines du Mondial (groupe E) le 14 octobre au même stade.
—
**Botola Pro D1**
La Botola Pro D1 se poursuivra ce week-end à l’occasion de la 4e journée selon le programme suivant :
**Samedi**
16h00 : RCAZ-KACM
18h00 : IRT-FUS
**Dimanche**
16h00 : HUSA-DHJ
16h00 : USYM-OD
18h00 : UTS-RSB
20h00 : OCS-AS FAR
À noter que les matches CODM-WAC et Raja-MAS étaient initialement prévus pour vendredi.
**Botola Pro D2**
Voici le programme de la deuxième journée de la Botola Pro D2 de football :
**Samedi à 16h00**
CJBG-KAC
RAC-JSS
SM-CAK
WAF-WST
**Dimanche à 16h00**
A.Tiznit-RBM
US.Boujaad-MCO
USMO-SCCM
**Dimanche à 18h00**
MAT-JSM.

