Belgique

La Foire de Liège n’ouvrira pas avant dimanche.

Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège, a ordonné la fermeture préventive de tous les parcs et cimetières de la ville en raison d’un avertissement de l’Institut Royal Météorologique annonçant des rafales de vent pouvant atteindre entre 70 et 90 km/h ce samedi 4 octobre, de 8h00 à 21h00. L’inauguration de la Foire, initialement prévue ce samedi à 15h, sera reportée à ce dimanche 5 octobre.


Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a pris une décision de sécurité suite à un avertissement de l’Institut Royal Météorologique (IRM) annonçant des rafales de vent pouvant atteindre entre 70 et 90 km/h ce samedi 4 octobre, de 8h00 à 21h00, sur l’ensemble du territoire belge.

En vertu du règlement communal de sécurité, Willy Demeyer a donc ordonné la fermeture préventive de tous les parcs et cimetières de la ville, y compris le parc d’Avroy, pendant la période de vents violents.

Par conséquent, l’inauguration de la Foire, initialement programmée pour ce samedi à 15h, sera reportée au dimanche 5 octobre.

Cette mesure inclut également le montage de tonnelles prévues dans le cadre de l’événement « bars en fête ».

Néanmoins, une évaluation de la situation et des prévisions sera effectuée samedi matin, ce qui pourrait entraîner une adaptation des mesures.