Attentat de Manchester : Une victime pourrait avoir été tuée par la police.
Jeudi, deux hommes, Adrian Daulby, 53 ans, et Melvin Cravitz, 66 ans, ont été tués lors d’un attentat à la synagogue de Manchester. L’assaillant, Jihad Al-Shamie, un Britannique de 35 ans, a été abattu par la police sur les lieux de l’attaque.

Une blessure par balle est survenue lors d’un attentat à la voiture et au couteau. L’un des deux hommes décédés dans l’attaque devant une synagogue à Manchester, en Angleterre, jeudi, pourrait avoir été touché par un tir des forces de l’ordre qui sont intervenues pour maîtriser l’assaillant, a déclaré vendredi le chef de la police locale.
« L’une des victimes décédées semble avoir subi une blessure compatible avec une blessure par balle » qui « pourrait malheureusement être la conséquence tragique et imprévue de l’action urgente prise par (les) officiers pour mettre fin à cette attaque », a précisé Stephen Wilson, le chef de la police du Grand Manchester, dans un communiqué.
Trois suspects interpellés
Le Royaume-Uni se trouve en état « d’alerte maximale » vendredi, afin de garantir la sécurité d’une communauté juive britannique très préoccupée, au lendemain de l’attaque contre une synagogue à Manchester, qui a fait deux morts et trois blessés graves.
L’assaillant, abattu par la police sur place, a été identifié jeudi soir comme Jihad Al-Shamie, un Britannique d’origine syrienne âgé de 35 ans, qui n’avait jamais fait l’objet d’un signalement pour extrémisme. Trois suspects, deux hommes d’une trentaine d’années et une femme d’environ soixante ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Les victimes âgées de 53 et 66 ans
La police a dévoilé vendredi les identités des deux hommes tués : Adrian Daulby, 53 ans, et Melvin Cravitz, 66 ans, tous deux membres de la communauté juive de Manchester et résidents du quartier de Crumpsall où se situe la synagogue d’Heaton Park.
L’attaque s’est déroulée jeudi matin alors que la synagogue était extrêmement fréquentée pour la fête de Yom Kippour. L’assaillant a percuté avec sa voiture des personnes se trouvant devant le bâtiment, avant de sortir de son véhicule pour poignarder plusieurs d’entre elles. Depuis cet incident, les autorités ont renforcé la sécurité aux abords des lieux de culte et des autres espaces communautaires juifs.

