Sport

Un dîner de gala à 300 euros avec la mère de Lamine Yamal, c’est quoi ce délire ?

Le dîner de gala organisé le 7 novembre prochain à Londres par Jen C Events mettra en avant Sheila Ebana, la mère de Lamine Yamal. Les billets seront vendus entre 150 et 800 euros, avec la possibilité pour les détenteurs des places les plus chères de se faire prendre en photo avec elle.


La poule aux œufs d’or continue de produire. Passé de simple phénomène du football à véritable phénomène de société, Lamine Yamal, le prodige barcelonais, est devenu ces derniers mois une source de profit pour les sponsors, qui se le disputent.

Ses parents en bénéficient également. Un exemple en est le dîner de gala organisé le 7 novembre prochain à Londres par Jen C Events, une société spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs, qui mettra en avant Sheila Ebana, la mère de Yamal. Pour pouvoir participer à ce dîner mondain, intitulé « Football Fans Christmas Party », il faudra débourser entre 150 et 360 euros. Les détenteurs des billets les plus chers auront même la chance de se faire photographier avec la mère du footballeur.

Un tweet mentionne à ce sujet : “On vient de m’envoyer cette affiche… Il s’agit d’un gala organisé à Londres par la mère de Lamine Yamal avec des places entre 150 et 800 €. Au menu, du champagne, un buffet, un DJ, et la possibilité de faire une photo avec Sheila Ebana.”

### Une famille qui aime la lumière et les paillettes

« Préparez-vous à rencontrer Sheila Ebana – la mère de Lamine Yamal, la mère de l’un des meilleurs footballeurs au monde », est-il précisé sur le site commercialisant les billets. On pourrait s’interroger sur l’intérêt de prendre une photo avec la mère de Yamal, ou sur les raisons pour lesquelles la société événementielle met autant en avant Sheila Ebana. Il semblerait qu’aujourd’hui, être la « mère de » soit suffisant pour attirer un public prêt à débourser de l’argent.

Alors que le père de Lamine Yamal mène une vie d’influenceur en tant que père du jeune talent, n’hésitant pas à occuper une place parfois trop visible dans la vie extra-sportive de son fils, sa mère prête désormais son image pour attirer des curieux à ce gala, dont les objectifs semblent éloignés de toute visée caritative. Le FC Barcelone devra suivre de près cette situation (il le fait déjà) pour s’assurer que leur jeune prodige et son entourage ne tombent pas dans des excès préjudiciables.