International

Un chien perdu deux mois après une tempête retrouvé à plus de 3.000 km.

Début octobre, une Américaine a récupéré son chien, porté disparu depuis deux mois aux États-Unis, après qu’il a été retrouvé à plus de 3.200 km de chez lui. Le 28 septembre, Opie a été confié à la police d’Itasca, une ville en bordure de Chicago, dans l’Illinois.


De quoi donner de l’espoir à de nombreux propriétaires d’animaux perdus. Début octobre, une Américaine a récupéré son chien qui avait disparu depuis deux mois aux États-Unis, rapporte le Los Angeles Times. L’animal a été retrouvé à des milliers de kilomètres de chez lui.

En juillet, une tempête a effrayé Opie, un croisé corgi de 5 ans, qui s’est enfui de son domicile en Californie. Sa propriétaire a cherché partout, allant jusqu’à une station-service de la région où il avait été aperçu, avant de complètement perdre sa trace. Deux mois plus tard, le chien est pourtant réapparu.

Le 28 septembre, Opie a été confié à la police d’Itasca, une ville en bordure de Chicago, dans l’Illinois, à plus de 3.200 km de son domicile. Les policiers ont lu la puce électronique de l’animal et ont averti l’entreprise concernée, qui a ensuite contacté les propriétaires du chien, raconte le New York Post.

On ignore comment le chien a parcouru tous ces kilomètres. Lorsqu’il a été retrouvé, il portait un collier avec un autre nom, ce qui laisse penser qu’une autre personne l’a récupéré, adopté, transporté jusqu’en Illinois avant de le perdre à son tour. Contactée, la propriétaire californienne a d’abord cru à une blague avant de comprendre qu’on avait réellement retrouvé son chien.

Elle a immédiatement réservé un vol et est venue récupérer son chien ce mercredi. « Elle n’a pas perdu de temps », a confirmé une responsable des services locaux de protection des animaux. Après des retrouvailles joyeuses, Opie et sa maîtresse ont repris la route en voiture de location en direction de la Californie.