Détails sur l’écran « magique » du Galaxy S26 Ultra
Le Samsung Galaxy S26 Ultra pourrait automatiquement cacher le contenu de votre écran dans certaines situations, selon des fuites concernant le téléphone. Les captures d’écran publiées laissent entendre que le filtre de confidentialité dynamique, surnommé « Flex Magic Pixel », s’activerait de lui-même lorsque vous utilisez des applications sensibles ou que vous êtes dans un endroit public.
Le futur Galaxy S26 Ultra pourrait dissimuler automatiquement le contenu de votre écran selon votre environnement. C’est ce que suggère une nouvelle fuite à propos de ce téléphone.
Les smartphones se ressemblant de plus en plus, Samsung semble vouloir se distinguer grâce à des fonctionnalités innovantes. Les récentes fuites concernant l’écran « magique » du S26 Ultra laissent entendre que celui-ci pourrait activer un filtre de confidentialité de manière autonome s’il juge que vous êtes dans un lieu où vous pourriez être surveillé.
Cela provient de captures d’écran divulguées, publiées sur X et relayées par Android Authority. Cependant, le fonctionnement précis de cette technologie demeure encore flou.
Les captures d’écran, extraites de la version bêta 8.5 de One UI, indiquent que le filtre de confidentialité dynamique (appelé « Flex Magic Pixel » par Samsung) pourrait s’activer automatiquement « lorsque vous utilisez des applications sensibles » ou « que vous êtes dans un endroit public ».
Si la première hypothèse est relativement facile à envisager (le filtre pourrait se déclencher lorsque vous ouvrez votre application bancaire ou des photos privées), la seconde est plus déroutante. Les captures d’écran suggèrent que le téléphone pourrait détecter quand vous êtes dans « un ascenseur ou dans les transports en commun ».
Sans doute, cette détection pourrait être rendue possible par une combinaison de signal GPS et d’accéléromètre, mais cela pourrait également entraîner des faux positifs. Il faudra évaluer la précision de cette détection pour déterminer si cette fonctionnalité est réellement utile. Il serait également envisageable d’activer ce filtre pour certaines parties de l’interface utilisateur (comme le code PIN ou le tiroir des notifications) et pas pour d’autres.
Bien que la promesse de Samsung soit intrigante et que l’implémentation logicielle semble astucieuse selon ces premières fuites, le succès de cet outil dépendra probablement de sa mise en œuvre concrète.
Que ce soit au niveau matériel (visibilité de l’écran, luminosité générale, angles de vue, etc.) ou logiciel (activation fiable, facilité d’utilisation), la technologie devra être irréprochable pour espérer être perçue comme plus qu’une énième fonctionnalité gadget intégrée aux téléphones Samsung.

