People

Quentin Tarantino ressort « Kill Bill » en un film de 4 heures

Quentin Tarantino diffusera dans les cinémas américains « Kill Bill : The Whole Bloody Affair », une version en un seul volet de « Kill Bill : Volume 1 » et « Kill Bill Volume 2 », le 5 décembre aux États-Unis. Pour ce nouveau projet, la fin en suspens de « Kill Bill : Vol. 1 », sorti en 2003, a été supprimée, et une séquence animée inédite de 7 minutes 30 sera incluse.


C’est un retour aux sources pour Quentin Tarantino, et une bonne nouvelle pour les fans à quelques semaines de Noël, qui avaient dû renoncer à regret à un *Kill Bill 3*, malgré l’intérêt d’Uma Thurman.

Le réalisateur va sortir dans les cinémas américains *Kill Bill : The Whole Bloody Affair*, une version unifiée de *Kill Bill : Volume 1* et *Kill Bill : Volume 2*. Ce format correspond au projet initial du film, qui avait été tourné en une seule fois. Ce n’est qu’au montage que Tarantino a pris la décision de diviser son long métrage originel de plus de quatre heures, les deux volets ayant généré 333 millions de dollars au box-office mondial.

Pour cette nouvelle version, la fin ouverte de *Kill Bill : Vol. 1*, sorti en 2003, a été retirée, tout comme le rappel qui ouvre *Kill Bill : Vol. 2*, diffusé quelques mois plus tard. D’après *Deadline*, la sortie en salles comportera en outre une séquence animée inédite de 7 minutes et 30 secondes. Dans la présentation de ce projet diffusé par Lionsgate, Quentin Tarantino a précisé que *Kill Bill* avait été « écrit et réalisé comme un seul film », et qu’il était « très heureux de donner aux fans la chance de le voir comme tel ».

« La meilleure façon de voir *Kill Bill : The Whole Bloody Affair* », selon lui, est « dans une salle de cinéma en 70 mm ou 35 mm. Du sang et des tripes sur grand écran dans toute leur splendeur ! », a-t-il indiqué, d’après *Deadline*. *Kill Bill : The Whole Bloody Affair*, avec Uma Thurman, Lucy Liu, Vivica A. Fox, Daryl Hannah et Gordon Liu, sortira le 5 décembre aux États-Unis. Les acteurs Michael Madsen, Michael Parks et David Carradine, qui figuraient également à l’affiche, sont décédés après la sortie initiale des films. Il reste à savoir si le projet sera distribué en dehors des États-Unis.