Sport

LFP : Olivier Létang prend la tête du collège de Ligue 1

Vincent Labrune a félicité Olivier Létang pour son élection à la présidence du collège Ligue 1, où il a obtenu dix voix pour, sept contre et une abstention. Létang, qui fait partie des soutiens de longue date de Labrune, a exprimé ses désaccords sur la gestion du football français depuis l’arrivée de Labrune.


C’est une journée exceptionnelle pour Vincent Labrune. Après avoir salué les victoires du PSG et de l’OM en Ligue des champions cette semaine, qu’il relie à la bonne santé économique du championnat, le président de la LFP a également vu son allié Olivier Létang élu à la présidence du collège Ligue 1 de la LFP.

« Je tiens à féliciter Olivier Létang, qui s’est énormément investi dans les instances ces douze derniers mois, pour son élection à la présidence du collège Ligue 1. Les instances sont désormais au complet pour mener, dans l’unité je l’espère, les chantiers de réforme importants qui nous attendent dans les prochaines semaines », a déclaré le président de la Ligue dans un communiqué.

Un coup dur pour les opposants à Labrune

Opposé à Pierre Ferracci, président du Paris FC, Létang a remporté l’élection avec dix voix pour, sept contre et une abstention. Cette victoire est un soulagement pour Vincent Labrune, car Olivier Létang est un de ses soutiens de longue date, tandis que le président du PFC est perçu comme un élément dérangeant dans ce type d’instances.

Pierre Ferracci n’a jamais caché ses désaccords concernant la gestion du football français depuis l’arrivée de l’ancien président de l’OM. C’est pourquoi il avait insisté pour que le vote de jeudi se fasse à bulletin secret. Avec Olivier Létang à ses côtés, Labrune peut naviguer en toute sérénité, convaincu qu’aucun problème ne se profile à l’horizon.