Luca Zidane convoqué par les Fennecs pour la première fois en Algérie
Luca Zidane a été appelé pour la première fois à défendre les couleurs de l’Algérie pour les matchs qualificatifs contre la Somalie et l’Ouganda en vue de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Vladimir Petkovic a déclaré : « Je pense que si Zidane a été convoqué c’est qu’il le mérite. »
Luca Zidane a rapidement fait parler de lui. À peine deux semaines après que la Fifa ait officialisé sa demande de changement de nationalité, le fils de Zinédine Zidane a été sélectionné ce jeudi pour représenter l’Algérie lors des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 contre la Somalie et l’Ouganda.
La nouvelle a été annoncée sur Twitter, confirmant la liste des joueurs retenus par l’Algérie, qui inclut plusieurs nouveaux visages, dont Luca Zidane, Samir Chergui, Mehdi Dorval et Rafik Belghali.
Ancien pensionnaire du Real Madrid, Luca Zidane joue actuellement pour Grenade en deuxième division espagnole. Il a été membre de toutes les équipes de France, des U16 aux U20, et a remporté le titre de champion d’Europe avec les moins de 17 ans en 2015.
Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, a déclaré en conférence de presse ce vendredi, selon des propos rapportés par DZFoot : « Je pense que si Zidane a été convoqué c’est qu’il le mérite. Je suis convaincu qu’avec ses caractéristiques il peut amener d’autres qualités au club. Discuter maintenant de qui est numéro 1 c’est prématuré. »

