Chine : Un influenceur de 55 ans meurt en direct.
Samedi, un influenceur de l’aviation, Tang Feiji, est décédé dans le crash d’un petit hélicoptère dans le comté de Jiange, en Chine. Une enquête a été ouverte sur l’accident par les forces de l’ordre.
Un drame diffusé en direct auquel environ 1 000 personnes ont assisté. Samedi, un influenceur est décédé dans le crash d’un petit hélicoptère dans le comté de Jiange, en Chine, rapporte China News Service, relayé par Newsweek.
La victime est Tang Feiji, un influenceur de l’aviation âgé de 55 ans. Cet homme avait choisi de diffuser en direct le vol d’un petit hélicoptère qu’il avait lui-même construit, investissant plus de 42 000 euros dans ce projet. Selon les médias chinois, l’appareil de 115 kg était un ULM à double hélice coaxiale capable d’atteindre 600 m d’altitude et de voler à une vitesse maximale de 100 km/h.
L’hélicoptère avait une autonomie de 40 km et le quinquagénaire avait apparemment décollé avec un réservoir de carburant plein. La raison de l’accident reste inconnue, mais plus d’un millier de personnes, témoins impuissants derrière leurs écrans, se sont précipitées pour alerter les secours.
Dans la vidéo, on aperçoit l’appareil tournoyer avant de s’écraser rapidement au sol, s’enflammant ensuite. Une enquête a été ouverte sur l’accident par les forces de l’ordre, selon le Corriere. Tang Feiji avait déjà été impliqué dans deux incidents en 2024, chacun dû à un problème de carburant, où il avait chuté de 5 et 10 m, mais s’était blessé légèrement.

