International

Un jeune homme de 25 ans survit à une chute de plus de 3.000 m après un parachute qui ne s’ouvre pas.

Un jeune homme de 25 ans a subi une chute lors d’un saut en parachute le 17 septembre, où ni le parachute principal ni le parachute de secours ne se sont ouverts. Fin septembre, le jeune homme était conscient et recommençait à marcher malgré plusieurs blessures, et une cagnotte en ligne avait permis de collecter 24.000 dollars pour financer ses soins médicaux et son rapatriement au Royaume-Uni.


Survivre à une chute de plusieurs milliers de mètres n’est pas monnaie courante. Mi-septembre, un jeune homme de 25 ans a été « que » grièvement blessé à la suite d’un accident survenu lors d’un saut en parachute, selon le New York Post.

Le 17 septembre, cet homme originaire du Royaume-Uni réalisait un saut en tandem avec un instructeur pour célébrer son anniversaire. Le couple a sauté d’un avion à plus de 3.350 mètres d’altitude au-dessus du désert du Nevada (États-Unis). Toutefois, durant leur chute, ni le parachute principal ni le parachute de secours ne se sont déployés.

**Plusieurs fractures graves**

Après avoir tournoyé dans les airs, les deux hommes ont percuté le sol à une vitesse de 55 à 70 km/h. Ils ont immédiatement été pris en charge et héliportés vers un hôpital de Los Angeles. Fin septembre, l’instructeur âgé de 54 ans était toujours dans un état critique.

Le jeune homme, quant à lui, se récupère. La chute lui a causé une fracture du bassin, des côtes cassées, un poumon perforé et la lacération d’un rein. À la fin septembre, il était conscient et avait recommencé à marcher, bien que de nouvelles fractures internes aient été découvertes dans son corps, précise le Las Vegas Review Journal.

Sa compagne a lancé une cagnotte en ligne afin de financer ses soins médicaux et son rapatriement au Royaume-Uni. Ce mercredi, 24.000 dollars avaient déjà été collectés. Parallèlement, une enquête conjointe de la police et de l’United States Parachute Association (USPA) a été ouverte pour établir les circonstances de cet accident.