Flottille Sumud : un navire ne franchit pas les eaux gazaouies
Le navire Sumud de la Flottille mondiale a réussi, ce jeudi matin, à pénétrer dans les eaux territoriales gazaouies, se trouvant à 8,4 milles marins de la côte. Selon l’équipe juridique, 16 Tunisiens ont été arrêtés, comprenant des individus tels qu’Anis Abbasi et Mohamed Ali.
L’un des navires de la Flottille mondiale pour briser le blocus de la bande de Gaza, Sumud, a réussi, ce jeudi matin, à entrer dans les eaux territoriales gazaouies, se trouvant à seulement 8,4 milles marins (environ 13 km) de la côte, d’après les informations publiées sur la page officielle Facebook de la Flottille maghrébine Soumoud.
Des militants à bord de la flottille ont également signalé sur les réseaux sociaux que le navire « Mecano Al-Bira » avait franchi les limites maritimes de la région, en précisant que d’autres navires continuent leur course vers Gaza.
Par ailleurs, des membres de l’équipe juridique de la flottille ont confirmé que 20 navires ont été interceptés, dont quatre transportant des Tunisiens, et qu’il a été perdu contact avec 14 autres navires.
Ils ont ajouté que les personnes arrêtées ont été regroupées à bord du navire « Johannesburg », en direction du port d’Ashdod, où des avocats palestiniens de la 48e région sont attendus pour suivre leur situation et fournir les dernières informations actualisées.
Concernant la situation des Tunisiens participant à la flottille, selon les données récentes de l’équipe juridique, 16 Tunisiens ont été arrêtés jusqu’à présent, parmi lesquels Anis Abbasi, Mohamed Ali, Lotfi Haji, Ashraf Khoja, Mohamed Mourad, Wael Nawar, Yassine Kaidi, Ghassan Henchiri, Mazen Abdel Lawi, Nabil Chnoufi, Abdallah Masoudi, Aziz Melyani, Nour Eddine Selouaj, Sirine Grairi, Jihad Farjani et Khalil Habibi.

