Italie : Un avion militaire s’écrase près de Rome, deux morts
Un avion T-260B s’est écrasé mercredi matin près de Rome, causant la mort des deux personnes à bord, selon des sources officielles. En septembre 2023, un autre accident d’un avion d’entraînement militaire dans le nord de l’Italie avait conduit à la mort d’une fillette de cinq ans.
Un drame dont les causes restent encore inconnues a eu lieu en Italie. Mercredi matin, un avion d’entraînement militaire s’est écrasé près de Rome, faisant deux victimes parmi les personnes à bord, selon des sources officielles. L’aviation militaire italienne a déclaré dans un communiqué : « Ce matin, un avion T-260B […] en vol lors d’une mission d’entraînement, s’est écrasé au sol pour des raisons inconnues pour le moment. Les équipes de secours sont immédiatement intervenues sur les lieux. »
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a exprimé sa tristesse sur X, indiquant : « Je suis profondément attristé par le décès de deux militaires […] impliqués dans le tragique accident qui s’est produit ce matin à Sabaudia », une station balnéaire située à environ 100 km au sud-est de Rome.
En septembre 2023, un autre accident impliquant un avion d’entraînement militaire avait eu lieu dans le nord de l’Italie, où une fillette de cinq ans avait été tuée alors qu’elle se trouvait dans une voiture à proximité du lieu de la chute de l’appareil. Le pilote, quant à lui, avait réussi à s’éjecter avant l’impact.

