Un joueur crée ChatGPT dans Minecraft.
Sammyuri a réussi à créer un LLM dans la version redstone du jeu Minecraft, avec un modèle fonctionnel prenant la forme d’un PC portable occupant un volume de 1 020 x 260 x 1 656 blocs, soit 439 millions de blocs. Pour entraîner son modèle, Sammyuri a utilisé 5 087 280 paramètres sur Python, et il faut en moyenne deux heures au modèle pour élaborer une réponse.

Sky is the limit ou plutôt Bloc is the limit dans cette situation. Le créateur de contenu dédié à Minecraft, Sammyuri, a réalisé l’exploit de créer un modèle de langage au sein de la version redstone du jeu Minecraft.
Pour aller plus loin
Minecraft : ce bot apprend à jouer tout seul grâce à GPT-4
439 millions de blocs
Pour concevoir son CraftGPT, Sammyuri a directement sollicité l’aide de… ChatGPT. Le projet final se présente sous la forme d’un ordinateur portable avec un écran dédié à CraftGPT, occupant un espace de 1 020 x 260 x 1 656 blocs, soit un total de 439 millions de blocs.
Un modèle fonctionnel mais perfectible
Pour entraîner son modèle, le vidéaste précise avoir utilisé 5 087 280 paramètres formés sur Python. En retour, cela donne un modèle opérationnel capable de répondre à des questions, mais avec plusieurs approximations et des réponses parfois incohérentes.
Pour aller plus loin
Le pire de ChatGPT : le « slop » qui est en train de pourrir le web
Ces résultats, susceptibles d’amélioration, se traduisent aussi par le temps nécessaire pour les produire. En moyenne, le modèle nécessite deux heures pour formuler une réponse. Ce délai est possible grâce à une optimisation utilisant certains paramètres du jeu, sans quoi l’attente pourrait s’élever à près de dix ans, selon TechSpot.
Les utilisateurs intéressés peuvent consulter la documentation de Sammyuri accessible sur GitHub. Le créateur conseille aux utilisateurs de disposer au minimum de 32 Go de RAM.
Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

