Guerre à Gaza : L’armée israélienne ferme le dernier accès au nord.
Mercredi, l’armée israélienne a annoncé qu’elle allait bloquer le dernier accès au nord de l’enclave depuis le sud du territoire palestinien, à partir de 12 heures, soit 11 heures en France. La Maison-Blanche a annoncé lundi un « plan de paix » pour mettre fin au conflit.
L’étau se resserre sur les habitants de Gaza. Mercredi, l’armée israélienne a annoncé qu’elle allait bloquer le dernier accès au nord de l’enclave depuis le sud du territoire palestinien, à partir de 12 heures, soit 11 heures en France.
La nouvelle a été diffusée via un communiqué en arabe, posté sur les réseaux sociaux par le colonel Avichay Adraee, porte-parole de l’armée. « Habitants de Gaza, la rue al-Rachid sera fermée à la circulation depuis la zone sud de la bande à partir de 12h00 », peut-on lire. Et d’ajouter : « Le passage vers le sud sera autorisé pour ceux qui n’ont pas encore pu évacuer la ville de Gaza. A ce stade, l’armée israélienne permet le passage vers le sud librement et sans contrôle ».
Cette annonce survient alors que l’armée israélienne intensifie son offensive sur Gaza-ville, dans le nord du territoire palestinien, et que la Maison-Blanche a annoncé lundi un « plan de paix » pour mettre fin au conflit.
« Nous allons donner environ trois ou quatre jours. Tous les pays arabes sont d’accord, les pays musulmans sont d’accord, Israël est d’accord. Nous n’attendons que le Hamas […] Et s’il n’accepte pas, cela se finira de manière très triste », a indiqué Donald Trump.

