Mandat d’arrêt contre Tyrese Gibson concernant la mort du chien voisin
Le 18 septembre, Henry, un Cavalier King Charles de cinq ans, a été retrouvé à Atlanta avec des côtes cassées, des blessures perforantes et une hémorragie interne. Le 22 septembre, le service de contrôle des animaux est retourné au domicile de Tyrese Gibson, où le propriétaire a admis que ses chiens avaient probablement tué Henry.
Le 18 septembre, Henry, un Cavalier King Charles de cinq ans, a été retrouvé à Atlanta par son propriétaire, un voisin de Tyrese Gibson. Le chien présentait des côtes cassées, des blessures perforantes et une hémorragie interne, en plus d’être couvert de bave. Son propriétaire l’a emmené en urgence dans une clinique vétérinaire, mais il était déjà trop tard.
Le soir même de l’attaque, la police avait été avertie par une autre voisine, qui ne pouvait pas accéder à sa voiture à cause de chiens errants, des Cane Corso, présents devant sa porte. Les services de contrôle des animaux l’ont aidée à sortir en toute sécurité, et un proche de Tyrese Gibson, qui possède quatre de ses grands chiens, est venu pour récupérer les animaux en l’absence de la star, recevant au passage un avertissement. Les agents ignoraient malheureusement que Henry avait déjà été tué.
La capitaine Nicole Dwyer, engagée dans les services animaliers, a déclaré avoir appris l’attaque le lendemain soir, comme l’a rapporté Fox 5 Atlanta. Les accusations semblent corroborées par une vidéo de sécurité, enregistrée de l’autre côté de la rue, montrant les chiens de l’acteur de Fast and Furious gratter à la porte d’un voisin et courir dans les jardins peu avant l’incident.
Le 22 septembre, le service de contrôle des animaux est retourné au domicile de la star. D’après le rapport, le propriétaire a reconnu que ses chiens avaient probablement tué Henry, mais a demandé un délai pour remettre les chiens aux autorités.
La capitaine a obtenu un mandat de perquisition et un mandat d’arrêt pour cruauté envers les animaux, mais lorsque les agents ont tenté de se rendre au domicile, Tyrese Gibson et les chiens avaient disparu. L’acteur a indiqué sur Instagram qu’il avait besoin de prendre distance pour des raisons de santé mentale, et qu’il reviendrait en novembre.
Le propriétaire de Henry a déclaré qu’« il devrait prendre un mois pour sa santé mentale en prison ». Il a aussi mentionné des vidéos où l’acteur semble encourager ses chiens à mordre les mollets de quiconque s’approchant de chez lui.
Cette situation est préoccupante pour Tyrese Gibson, qui avait déjà reçu plusieurs avertissements concernant ses chiens. « Il suffit de chercher un peu pour voir qu’il se vante de leur brutalité, il est donc pleinement conscient de ce dont ils sont capables », a commenté le voisin endeuillé. « C’est une affaire réglée d’avance, j’espère. »
Dans un communiqué envoyé à CBS News, les représentants de la star ont déclaré que Tyrese Gibson « coopère pleinement avec les autorités afin de traiter et de résoudre cette affaire de manière responsable ».
« Il présente ses sincères condoléances à la famille qui a perdu son chien bien-aimé dans ce tragique accident survenu alors que M. Gibson était absent de son domicile. Dès qu’il a appris ce malheureux événement, M. Gibson a immédiatement pris la difficile décision de placer ses chiens dans un environnement sûr et aimant », peut-on lire dans le communiqué.

