SportTunisie

Aviron 2025 : Krimi-Dhaouadi, médaillés d’argent à Shanghai, s’enthousiasment.

La paire Khadija Krimi-Salma Dhaouadi a remporté la médaille d’argent aux derniers Championnats du monde d’aviron senior à Shanghai avec un temps de 7’ 40’’90. La Tunisie sera représentée à ces Championnats d’Afrique par 4 seniors hommes, 4 seniors dames, 1 junior garçon et 1 junior fille.


Dhaouadi-Krimi : une belle performance

« … confie le DTN, Fayçal Soula, qui espère une bonne récolte lors des prochains championnats d’Afrique. »

La Presse — La paire Khadija Krimi-Salma Dhaouadi a réalisé une très belle performance en décrochant la médaille d’argent lors des derniers Championnats du monde d’aviron senior, qui se sont tenus à Shanghai, en Chine. « Franchement, nous ne nous attendions pas à une si belle performance. Notre objectif était d’atteindre la finale A. Dans le meilleur des cas, nous espérions obtenir une médaille de bronze. Ça s’est joué à un cheveu près. », déclare Fayçal Soula, directeur technique national de la Fédération tunisienne d’aviron.

L’expérience de Khadija Krimi

Le DTN attribue cette performance à l’expérience acquise par les rameuses : « Les filles ont de l’expérience, notamment Khadija Krimi qui participe pour la troisième fois aux JO. Elle a rame avec Nour El Houda Ettaïeb aux JO de Rio et de Tokyo, et s’est maintenant associée à Salma Dhaouadi à Paris. Ce duo fonctionne bien et s’est battu jusqu’à la fin de la course. Cependant, nous ne pouvons pas rivaliser avec la Chine. », admet Fayçal Soula.

Rappelons que la paire Khadija Krimi-Salma Dhaouadi a terminé la course à la deuxième place avec un temps de 7’ 40’’90. La première place a été remportée par le duo chinois Jiaqi Zou-Ling Fu avec un temps de 7’ 26’’12, tandis que la médaille de bronze a été obtenue par la paire péruvienne, Alicia Palacios-Valeria Palacios, avec un temps de 7’ 46’’4.

Le maximum de médailles

Les rameurs tunisiens termineront l’année avec un double rendez-vous continental. Ils participeront au Championnat d’Afrique d’aviron de plage qui se tiendra à East London, en Afrique du Sud, les 28 et 29 octobre, suivi des Championnats d’Afrique d’aviron classique à Pretoria, au barrage Roodplate, les 1er et 2 novembre. « Nous irons en Afrique du Sud avec l’ambition de ramener le maximum de médailles. En raison du budget, nous allons réduire le nombre de représentants en sélectionnant les rameurs susceptibles de décrocher des médailles. », a précisé Fayçal Soula.

La Tunisie sera représentée à ces championnats d’Afrique par 4 seniors hommes, 4 seniors dames, 1 junior garçon et 1 junior fille.