Grève du 2 octobre : trafic presque normal à la RATP, peu de perturbations SNCF.
A la veille de la journée de mobilisation du 2 octobre, le ministère des Transports anticipe des perturbations modérées dans les différents modes de transport. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a recensé 75 grévistes déclarés parmi les personnels concernés.
À la veille de la journée de mobilisation prévue le 2 octobre, le ministère des Transports prévoit des perturbations modérées dans les différents modes de transport. Philippe Tabarot, le ministre délégué démissionnaire, a rassemblé ce mercredi après-midi les opérateurs et gestionnaires d’infrastructures.
Il a invité SNCF Voyageurs, SNCF Réseau, la RATP, Transdev, ADP ainsi que les directions générales de l’aviation civile et des infrastructures pour discuter des prévisions de circulation.
Des déplacements globalement fluides
D’après les informations fournies par la SNCF, le trafic TGV sera normal sur l’ensemble du territoire. Les lignes TER, Intercités, RER et Transilien subiront quelques perturbations, mais il n’y aura pas de paralysie générale du réseau. De son côté, la RATP prévoit un service normal sur toutes ses lignes de métro, bus et tramway. L’unique exception concerne le RER B, qui fonctionnera avec un service « quasi normal ».
Concernant les aéroports, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a signalé 75 grévistes déclarés parmi le personnel concerné. Cette mobilisation pourrait entraîner des retards ponctuels, mais aucune perturbation majeure n’est anticipée à Roissy-Charles-de-Gaulle ni à Orly.

