Allemagne : La trapéziste du cirque meurt en spectacle devant le public
Une trapéziste de nationalité espagnole, âgée de 27 ans, a fait une chute fatale d’une hauteur de 5 mètres lors d’un spectacle de cirque à Bautzen, en Allemagne, samedi après-midi. Environ 80 personnes assistaient à la représentation, dont de nombreux enfants, et l’équipe d’intervention d’urgence a pris en charge les spectateurs et les autres employés du cirque choqués.
Le spectacle s’est transformé en drame, suscitant l’effroi des spectateurs présents samedi après-midi à Bautzen, en Allemagne, lors d’une représentation de cirque. Une trapéziste, qui était en train de réaliser son numéro à la fin du spectacle, a fait une chute mortelle de cinq mètres. Elle est décédée en pleine performance, devant environ 80 témoins, y compris de nombreux enfants, rapporte le quotidien Bild.
L’acrobate, d’origine espagnole, était âgée de 27 ans. Bien qu’une enquête ait été ouverte, la thèse de l’accident semble être la plus probable. Selon Ralf Huppertz, président de l’association des compagnies de cirque allemandes (VDCU), cité par le journal Le Parisien, « les artistes sont généralement indépendants et responsables de l’installation de leur propre matériel. Et dans certains cas, un responsable de chapiteau supervise également l’installation ».
Peu après la chute, une partie du public a rapidement quitté les lieux, selon Bild, qui précise qu’une équipe d’intervention d’urgence « a pris en charge les spectateurs et les autres employés du cirque choqués », comme l’a indiqué Stefan Heiduck, porte-parole de la police.

