Sport

Ligue des champions : Pedri ne doute pas que le Barça est « la meilleure équipe du monde » actuellement.

Pedri a déclaré lors de la conférence de presse de veille de match que le Barça se voyait supérieur au PSG, malgré le fait que Paris soit « l’une des meilleures équipes du monde ». Hansi Flick a souligné que Paris est « la meilleure équipe de la saison passée » et que ce ne sera « pas un match facile » en raison de l’organisation et du pressing de l’équipe parisienne.


Voilà, c’est cela que l’on souhaite : une phrase percutante pour amorcer la confrontation entre le Barça et le PSG, tout en titillant l’ego des Parisiens. Présent lors de la conférence de presse d’avant-match, Pedri a exprimé toute son admiration pour le champion d’Europe en titre, tout en affirmant se considérer comme leur supérieur. Cette assertion semble fondée, tant la dynamique actuelle du PSG est à des années-lumière de celle d’il y a quelques mois, conséquence d’un calendrier chargé et de joueurs qui en subissent les conséquences aujourd’hui.

« C’est l’un des plus beaux matchs que l’on puisse jouer en ce moment en club. Paris est l’une des meilleures équipes du monde, mais je crois que nous sommes la meilleure », a déclaré le milieu de terrain du Barça ce mardi. Selon lui, ce match sera un grand événement et un spectacle pour tous.

Le joueur Blaugrana a également souligné que le club catalan souhaitait prendre « sa revanche », un an et demi après son élimination en quart de finale de la Ligue des champions en avril 2024 (4-2), dans ce même stade olympique de Montjuic. Il a ajouté « préférer jouer contre une équipe comme le PSG, qui veut avoir l’initiative avec le ballon et ne pas s’enfermer derrière », estimant que cette configuration permettait aux hommes d’Hansi Flick de « se créer des occasions » plus facilement.

### Flick refuse le statut de favori

Le coach allemand, qui a succédé à son joueur devant les journalistes, a salué les champions d’Europe parisiens : « Je ne vais rien vous apprendre, Paris est la meilleure équipe de la saison passée, une équipe de classe mondiale, avec des joueurs fantastiques et un excellent entraîneur. Ce sera un beau défi pour nous demain », a-t-il déclaré. Malgré les nombreux absents côté parisien (Dembélé, Doué, Marquinhos, Kvaratskhelia…), l’ancien entraîneur du Bayern Munich ne se considère pas comme le favori.

« Ce ne sera pas un match facile, car c’est une équipe qui aime presser haut, qui veut aussi avoir le contrôle du ballon, ils sont très bien organisés, donc nous devrons être à notre meilleur niveau du début à la fin du match », a-t-il averti. Dans ce cas, il est difficile de le croire. Il a également observé les récents matches des Rouge et Bleu, et il ne s’agit pas d’une machine impitoyable comme celle qui a dominé l’Europe la saison passée.

D’autant plus que Flick pourra compter sur le retour de son talent Lamine Yamal, qui a réalisé une action brillante deux minutes après son entrée en jeu, dimanche, contre Villarreal. En revanche, Luis Enrique doit composer avec une attaque largement affaiblie, un handicap précieux dans la quête de la Ligue des champions.

Sur le papier, il est donc difficile de ne pas envisager le Barça comme le favori. De quoi valider le constat de Pedri, qui fait preuve de justesse tant en conférence que sur le terrain.