Sport

Ryder Cup : Fête à 260.000 euros pour célébrer la victoire européenne

Les Européens ont fêté leur victoire à la Ryder Cup, le premier succès depuis 2012 sur le sol américain, dans un bar new-yorkais en dépensant près de 230.000 livres, soit environ 263.000 euros. Shane Lowry, qui a offert la victoire à la Team Europe, a déclaré le lendemain qu’il ressentait une légère « gueule de bois ».


Les premières images de fête des récents gagnants de la Ryder Cup, à bord du bus en train de chanter du Gala à pleins poumons, laissaient peu de place au doute sur l’issue de la soirée à venir. Les Européens ont célébré comme il se doit ce succès historique, le premier sur le sol américain depuis 2012, après un week-end de tensions extrêmes et de folie.

Dans une vidéo diffusée mardi par le Daily Mail, Shane Lowry, le héros ayant offert la victoire à la Team Europe avec un dernier putt décisif, est filmé en train de danser sur une table avec le trophée en mains. Il imite même brièvement Emiliano Martinez et sa célébration intense devant un émir du Qatar en détresse.

Un autre tabloïd anglais, The Sun, révèle que Lowry n’a pas hésité à dépenser au bar new-yorkais où ils ont passé la soirée. Le montant de la note frôle les 230.000 livres, soit environ 263.000 euros.

Au programme, en plus des traditionnelles mais onéreuses bouteilles de champagne Moët et Chandon, les convives ont consommé des bouteilles de vodka et de cognac au prix exorbitant. Certaines bouteilles dépassaient les 2.000 euros chacune. Cela a conduit Shane Lowry à déclarer sur ses réseaux sociaux le lendemain qu’il avait une légère « gueule de bois ». Les aspirines de luxe existent-elles ?