Procès de Cédric Jubillar : témoignages des proches de Delphine Jubillar.
Dès 8h30, une quarantaine de personnes faisait la queue devant le palais de Justice pour espérer assister au procès de Cédric Jubillar, qui doit démarrer à 9 heures. Ce mardi 30 septembre, les frères, la sœur et plusieurs membres de la famille de Delphine Jubillar vont témoigner devant la cour d’assises du Tarn de leur relation avec l’infirmière.
Une affluence importante
Dès 8h30, environ quarante personnes attendaient devant le palais de Justice pour espérer assister au procès de Cédric Jubillar. L’audience devait débuter à 9 heures.

Une épreuve pour la famille de Delphine
Pour Laurent de Caunes, avocat d’un frère de Delphine Jubillar, née Aussaguel, « il est important que les parties civiles puissent parler de ce qui s’est passé, des circonstances qui ont accompagné la disparition de Delphine. Ils la connaissaient très bien ».
« Les parties civiles sont très anxieuses à l’idée de devoir affronter la cour d’assises et de croiser le regard de Cédric Jubillar », prévient Mourad Battikh, un autre avocat de proches de Delphine Jubillar.
Les proches de Delphine Jubillar appelés à témoigner
Ce mardi, les frères, la sœur et plusieurs membres de la famille de Delphine Jubillar vont témoigner devant la cour d’assises du Tarn sur leur relation avec l’infirmière. Ils espèrent obtenir des aveux de Cédric Jubillar.
La défense contreattaque contre un ancien procureur
Hier, la deuxième semaine du procès du peintre-plaquiste de 38 ans a commencé par l’audition de l’ancien procureur de Toulouse, Dominique Alzéari, qui avait annoncé la mise en examen de l’accusé le 18 juin 2021, lors d’une conférence de presse marquée par des « inexactitudes » selon la défense. « À partir de votre intervention, il a fallu qu’on rétablisse un bon nombre de vérités », a rétorqué Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar.
Le magistrat a rejeté les accusations, affirmant n’avoir évoqué que des « éléments objectivés, vérifiables, avérés » à ce stade de l’enquête, bien qu’il ait reconnu d’« éventuelles approximations ».
Suivez ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Jusqu’au verdict, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous permettre de suivre le procès de Cédric Jubillar. Celui-ci est jugé depuis le 22 septembre devant la cour d’assises du Tarn pour le meurtre de sa femme Delphine.
Mais la décision finale ne sera pas simple à prendre pour les jurés. Ils se trouvent face à une véritable énigme : le corps de Delphine Jubillar n’a jamais été retrouvé et l’accusé clame son innocence. Toutefois, la justice considère qu’il existe de nombreux indices concordants, suffisamment pour renvoyer Cédric Jubillar devant un tribunal.

