Sondage : Emmanuel Macron chute, Sébastien Lecornu résiste mieux
La cote de popularité d’Emmanuel Macron a chuté à 22 %, avec 78 % des Français estimant qu’il n’est pas « un bon président de la République ». Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a une cote de popularité de 32 %, 10 points au-dessus d’Emmanuel Macron et de François Bayrou.
La défiance envers Emmanuel Macron continue de croître. Un baromètre Odoxa publié ce mardi révèle que la popularité du président de la République a chuté à 22 %. Cela représente un record d’impopularité, avec 78 % des Français estimant qu’il n’est pas « un bon président de la République ».
Cette chute de 6 points est qualifiée d’« effondrement record » par l’institut de sondage, représentant le plus bas niveau de popularité pour un président français depuis 2017.
Le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, affiche une cote de popularité de 32 %, soit 10 points de plus qu’Emmanuel Macron et François Bayrou avant l’été, selon un sondage réalisé par Public Sénat et la presse régionale.
Cependant, il se classe parmi les Premiers ministres les plus impopulaires à sa nomination à Matignon depuis le début de la présidence d’Emmanuel Macron, étant le deuxième le plus impopulaire, juste derrière François Bayrou, et se situant une dizaine de points en dessous de la plupart de ses prédécesseurs.
Jordan Bardella et Marine Le Pen dominent quant à eux le classement politique d’Odoxa, avec des cotes d’adhésion de 37 % et 36 %.

