Belgique

Six commerces d’une galerie marchande à Bruxelles sous scellés judiciaires

Six commerces situés dans une galerie marchande du centre de Bruxelles ont été mis sous scellés judiciaires suite à une action contre la vente illégale de cigarettes électroniques jetables, dont la vente est interdite depuis le 1er janvier de cette année. Des milliers de cigarettes électroniques et des centaines de pacsons de nicotine ont été saisies, alors que sept gérants étaient concernés par cette vente illégale.


Suite à cette opération, six magasins situés dans une galerie commerciale au cœur de Bruxelles ont été scellés judiciairement. Cette action, qui s’est déroulée sans incident, avait pour objectif principal de lutter contre la vente illégale de cigarettes électroniques jetables, dont la commercialisation est interdite depuis le 1er janvier de cette année.

En dépit de cette interdiction, il a été découvert que sept responsables de commerces proposaient ces produits à la vente. En plus de la mise sous scellés de six des sept établissements contrôlés, des milliers de cigarettes électroniques et plusieurs centaines de paquets de nicotine ont été saisis.