Belgique

Netanyahou s’excuse des frappes de septembre au Qatar, qui ne veut plus de guerre à Gaza.

Le Qatar a déclaré lundi sa volonté de poursuivre ses efforts pour mettre fin à la guerre à Gaza, à la suite d’excuses israéliennes pour les frappes ayant visé Doha en septembre. Le ministre des Affaires étrangères qatari a indiqué que le Premier ministre qatari, cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, a exprimé « la volonté du Qatar de continuer à s’engager dans les efforts pour mettre fin à la guerre à Gaza dans le cadre de l’initiative du président américain ».


Le Qatar, en tant que médiateur dans le conflit à Gaza, a déclaré lundi sa disposition à continuer ses efforts pour mettre un terme à la guerre, suite à des excuses d’Israël concernant les frappes sans précédent qui ont touché Doha début septembre.

Lors d’un entretien avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump, le Premier ministre qatari, cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, a affirmé « la volonté du Qatar de continuer à s’engager dans les efforts pour mettre fin à la guerre à Gaza dans le cadre de l’initiative du président américain », selon un communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères.