SportTunisie

L’ASG ne rétropédale pas : une situation en dents de scie

Après trois premiers matches de bonne facture, les coéquipiers de Hosni Guezmir ont enchaîné cinq matches sans victoire, dont quatre défaites et un match nul. L’équipe de la Zliza de Gabès, actuellement quatorzième avec 6 points, a encaissé 9 buts contre un seul marqué lors de cette série.


**Hosni Guezmir : un but qui n’a pas suffit**

Après un début de saison prometteur, les coéquipiers de Hosni Guezmir ont sombré dans une série de résultats décevants.

La Zliza de Gabès n’a pas goûté à la victoire depuis cinq matches, enregistrant quatre défaites contre l’ESS, l’ESZ, le CAB et la JSO, ainsi qu’un match nul face au CSS. Ce constat est amer après trois premiers matches encourageants, marqués par deux nuls contre l’EST et l’OB et une victoire face au CAB. Avec seulement 6 points, le Carrelage se retrouve à la quatorzième place, une position inconfortable pour l’équipe et l’entraîneur Tarak Jarraya, qui déplore cette chute des performances.

Cinq matches sans succès, c’est un chiffre alarmant. Les statistiques le montrent clairement : 9 buts encaissés pour un seul marqué durant cette série noire, traduisent un malaise tant en défense qu’en attaque.

« J’ai tablé sur les huit premiers matches pour bien roder le groupe et rattraper notre retard immense sur le plan physique, afin de mieux peaufiner les automatismes et établir un socle d’équipe avec un onze stable, tout en apportant des ajustements selon l’adversaire », a expliqué l’entraîneur. Cependant, les résultats ne sont pas au rendez-vous. « Je suis contraint de tester d’autres formules pour stabiliser l’équipe. Si la situation persiste jusqu’à la fin de la phase aller, cela ne nous aidera pas », a-t-il ajouté.

**Fin de match sur les rotules…**

En seconde mi-temps, on a constaté une baisse des performances de l’équipe, sans doute liée à un relâchement physique plus qu’à un manque de concentration. Contre la JSO, le but égalisateur de Hosni Guezmir, qui revient en forme après plusieurs absences, n’a pas permis à l’équipe de prendre les rênes du match, de marquer un second but, ou même de préserver un match nul, qui aurait été un bon résultat.

Au contraire, dans les dix dernières minutes, les Gabésiens ont encaissé un but décisif. « C’était navrant de rentrer avec zéro point alors que nous semblions tenir un match nul », a réagi Tarak Jarraya. « Cela a tenu à peu de chose, à un petit détail. Il faudra mettre fin à ces matches alternant de bonnes premières mi-temps et des fins de rencontres où le résultat bascule contre nous. J’espère que ce n’est qu’une question de temps ».