Maroc

Entretiens du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu une série d’entretiens bilatéraux à New York, en marge de la 80è session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Lors de sa rencontre avec Johann Wadephul, le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, un avenant à l’accord de coopération technique et économique signé en novembre 1966 a été signé.


Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a mené, vendredi à New York, une série d’entretiens bilatéraux en marge de la 80ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. M. Bourita a ainsi eu des discussions avec la Directrice générale de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Amy Pope.

Le ministre a également échangé avec son homologue turc Hakan Fidan. Il a rencontré le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Pakistan, Mohammad Ishaq Dar, ainsi que le ministre des Affaires étrangères du Ghana, Samuel Okudzeto Ablakwa.

En outre, M. Bourita a eu une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Johann Wadephul. Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont signé un avenant à l’accord de coopération technique et économique portant sur les institutions politiques allemandes au Maroc, signé entre les deux pays en novembre 1966.

Au cours de ces entretiens, les parties ont discuté des relations bilatérales et de coopération dans plusieurs domaines, en examinant les moyens d’en renforcer davantage les liens. Ces échanges ont également permis d’aborder plusieurs questions d’intérêt commun tant au niveau régional qu’international, et de coordonner les positions au sein des instances internationales.