Guerre en Ukraine : Le parti PAS remporte les législatives en Moldavie.
Le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu a obtenu 50,03 % des votes aux législatives en Moldavie, tandis que le Bloc patriotique prorusse a obtenu 24,26 %, selon les résultats publiés lundi par la Commission électorale centrale. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré samedi que toute attaque envers son pays entraînerait une « réponse résolue ».

Les pro-européens remportent les législatives en Moldavie
Le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu a remporté les élections législatives en Moldavie avec plus de 50 % des voix, selon les résultats officiels après dépouillement de 99,52 % des bulletins publiés lundi.
Le Parti Action et Vérité (PAS), au pouvoir depuis 2021, a obtenu 50,03 % des votes, devançant le Bloc patriotique prorusse, qui a enregistré 24,26 %, d’après ces résultats fournis par la Commission électorale centrale sur son site Internet.
Le parti pro-européen PAS en tête des législatives en Moldavie
Au pouvoir depuis 2021, le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu est en tête des élections législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d’ingérence russe, selon un décompte presque définitif de la Commission électorale.
Le Parti Action et Vérité (PAS) recueille 47,6 % des voix contre 25,9 % pour le Bloc patriotique prorusse, selon le décompte de 94 % des votes. En troisième position se trouve le Mouvement alternatif national (MAS) du maire de Chisinau, Ion Ceban, avec 8,45 %, qui avait appelé à voter contre le PAS.
Lavrov répond aux menaces de Trump
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a mis en garde samedi contre toute attaque envers son pays, qui entraînerait une « réponse résolue », en réaction aux propos de Donald Trump, qui a appelé à abattre les avions russes en cas de violation de l’espace aérien de l’Otan.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes se mobilise pour vous fournir toutes les informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Diplomatiquement, la tension augmente entre le Kremlin et l’Otan. Ces dernières semaines, plusieurs pays européens, dont le Danemark, la Pologne et la Norvège, ont accusé la Russie d’avoir violé leur espace aérien avec des drones et des avions de chasse, ce que l’Alliance atlantique considère comme un test de sa détermination.

