Belgique

Un mort et dix blessés dans une église mormone au Michigan

Au moins une personne a été tuée et dix autres blessées après qu’un homme a tiré dans une église mormone du Michigan, a indiqué la police, précisant que le tireur avait été neutralisé. « Le suspect est mort mais il reste encore beaucoup à apprendre. Cela semble être une nouvelle attaque ciblée contre les Chrétiens aux États-Unis. »


Une personne a été tuée et dix autres blessées dans une fusillade survenue dans une église mormone du Michigan, selon les déclarations de la police, qui a précisé que le tireur avait été neutralisé. Le président américain Donald Trump a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens ».

L’incident s’est produit à Grand Blanc, une banlieue de Flint. « Le tireur est mort. Il n’y a actuellement aucune menace pour le public », a indiqué la police de Grand Blanc sur Facebook. Cette dernière a demandé à la population de se tenir éloignée de la zone. Des rapports font également état d’un incendie à l’église. « Le suspect est mort mais il reste encore beaucoup à apprendre. Cela semble être une nouvelle attaque ciblée contre les Chrétiens aux États-Unis. […] Cette épidémie de violence dans notre pays doit cesser immédiatement ! », a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, moins de trois semaines après l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk.