Etats-Unis : Fusillade dans une église mormone, un mort, neuf blessés.
Au moins une personne a été tuée et neuf autres blessées lors d’une fusillade à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Grand Blanc, dans le Michigan, selon la police. Le président américain Donald Trump a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens » sur son réseau Truth Social.
Le bilan reste provisoire. Au moins une personne a été tuée et neuf autres blessées lors d’une fusillade survenue à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Grand Blanc, dans le Michigan, d’après les informations de la police. Le tireur a percuté avec son véhicule l’entrée de l’église durant un office important avant d’ouvrir le feu. Les forces de l’ordre ont neutralisé le tireur après un échange de coups de feu.
Le tireur aurait délibérément provoqué un incendie dans l’église, causant ainsi un vaste incendie. Une équipe de déminage a été dépêchée sur place suite à la découverte d’un engin suspect.
D’autres victimes pourraient être retrouvées à l’intérieur de l’église où la fusillade et l’incendie se sont déroulés, a indiqué William Renye, chef de la police du canton de Grand Blanc. Cette localité, située dans la banlieue de Flint au Michigan, se trouve à environ une heure de route au nord de Détroit.
Le président américain Donald Trump a qualifié cet incident de « nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens ». Sur son réseau Truth Social, il a écrit : « Le suspect est mort mais il reste encore beaucoup à apprendre. Cela semble être une nouvelle attaque ciblée contre les Chrétiens aux États-Unis. […] Cette épidémie de violence dans notre pays doit cesser immédiatement ! »

