Belgique

Inauguration spectaculaire du pont le plus haut du monde en Chine.

L’ouvrage, dont la construction a duré trois ans, bat le record du pont Duge, aussi appelé pont du Beipanjiang, situé dans la même province. Selon les autorités, le pont réduira le temps de trajet entre les deux rives de deux heures à deux minutes.


L’ouvrage, dont la construction a duré trois ans, dépasse le pont Duge, également connu sous le nom de pont du Beipanjiang, situé dans la même province. Avec une hauteur de 565 mètres, ce dernier est désormais classé deuxième.

Des images diffusées par la télévision d’État ont montré des voitures empruntant cette immense structure, dont les pylônes bleus se perdent dans les nuages.

Selon les autorités, ce pont permettra de réduire le temps de trajet entre les deux rives, le faisant passer de deux heures à seulement deux minutes. Ce projet a pour objectif de non seulement faciliter le transport, mais aussi de stimuler le développement économique de la région. La province du Guizhou, au sud du pays, est déjà dotée de plusieurs ponts spectaculaires. Près de la moitié des 100 plus hauts ponts du monde s’y trouvent, d’après l’agence de presse Xinhua.