Belgique

Sommet européen à Copenhague : l’armée allemande ne manquera pas d’aider le Danemark.

L’armée allemande apportera sa contribution dans le domaine de la défense anti-drones à la demande du Danemark, selon le ministère. Les chefs d’État et de gouvernement européens se réuniront à Copenhague les 1er et 2 octobre pour une réunion informelle.


L’armée allemande participera à la défense anti-drones à la demande du Danemark, a annoncé le ministère. La Suède a également déclaré qu’elle était prête à apporter une assistance militaire. Les chefs d’État et de gouvernement européens se rencontreront à Copenhague les 1er et 2 octobre lors d’une réunion informelle.

Les discussions porteront sur la protection des infrastructures critiques et la défense européenne. La semaine dernière, plusieurs drones ont été repérés dans l’espace aérien danois, provoquant à plusieurs reprises des interruptions du trafic aérien au-dessus de Copenhague et d’Aalborg.

L’identité de l’auteur de ces incidents demeure inconnue. Les enquêteurs estiment qu’il s’agit d’un professionnel cherchant à créer le trouble.