People

Le monde du cinéma ne déçoit pas Emma Watson.

Emma Watson n’est plus apparue au cinéma depuis Les Quatre Filles du docteur March de Greta Gerwig en 2019. L’actrice de 34 ans a déclaré qu’elle ne regrette absolument pas tout ce qui gravite autour de son métier d’actrice, car vendre des choses ne lui manque pas.


Emma Watson n’est plus apparue au cinéma depuis *Les Quatre Filles du docteur March* de Greta Gerwig en 2019, et elle se porte très bien. Dans une interview accordée à *Hollywood Authentic*, l’ancienne interprète d’Hermione Granger dans la saga *Harry Potter* explique que si les plateaux de tournage lui manquent, elle ne regrette absolument pas tout ce qui l’entoure.

« D’une certaine manière, j’ai vraiment gagné à la loterie avec le métier d’actrice, et ce qui m’est arrivé est très inhabituel », a confié l’actrice de 34 ans. « Mais il y a une composante de ce travail qui est plus importante que sa dimension artistique, à savoir la promotion et la vente de l’œuvre sur laquelle on a travaillé. Ça peut vraiment perturber votre équilibre. Je vais être honnête et directe : vendre des choses ne me manque pas. J’ai trouvé ça assez destructeur pour mon âme. »

### Plus heureuse que jamais

Emma Watson précise cependant qu’elle regrette « profondément » de ne pas exercer son « art ». Elle évoque notamment ces moments devant la caméra qu’elle compare à « une forme de méditation intense » où l’on ne peut « être nulle part ailleurs ».

Quoi qu’il en soit, l’actrice assure être « peut-être plus heureuse et en meilleure santé » qu’elle ne l’a jamais été, ce qui justifie en soi son choix de faire une pause dans sa carrière. « Se défaire des identités multiples a libéré tant d’espace pour être une meilleure sœur, fille, amie, petite-fille et artiste », a enfin ajouté Emma Watson, tout en révélant qu’elle travaillait actuellement sur « quelque chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant ». Eh bien, on a hâte de connaître la nature de ce mystérieux projet !